L’importance du site internet à l’ère du digital
Le monde est en pleine digitalisation, 90 % de la population française est sur Internet, il est donc nécessaire d’avoir un site web. Il constitue une véritable carte de visite pour votre entreprise, disponible 24h/24h et 7 jours sur 7 sur tous les types d’écran possible (Ordinateur, tablette, smartphone, etc.).
Premier réflexe des prospects ? Vous chercher sur le Web. Votre site internet lui permettra d’avoir une image qualitative de votre entreprise, plus crédible. Il pourra y trouver vos services, vos produits, mais également un moyen rapide et simple de vous contacter à n’importe quelle heure de la journée, y compris pour vous faire des demandes spécifiques. Les intérêts sont donc nombreux.
Le site internet vous permet évidemment de gagner en notoriété et de toucher une nouvelle clientèle qui pourra avoir accès à toutes vos informations, facilement. Vous pouvez aussi garder un contact rapproché avec votre clientèle, même lorsque le contact physique n’est pas possible. Un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement.
Quel type de site internet choisir ?
Le site internet vitrine
Comme son nom l’indique, il est la vitrine de votre entreprise. Il délivre les informations vous concernant : services, culture d’entreprise, contact, horaires, localisation, etc. Il peut communiquer sur vos produits mais sans y intégrer la vente en ligne. Il s’agit réellement de la carte d’identité de votre entreprise. Pour les artistes, photographes, écrivains, artisans, métiers de services, etc. Il peut être utilisé en tant que portfolio afin de présenter vos meilleures réalisations.
Le site internet e-commerce / marchand
Un site e-commerce permet la vente en ligne. Il intègre votre catalogue produit et donne la possibilité pour le client de passer une commande et de payer en ligne. Une page Web de commerce électronique robuste et sécurisée permet de parcourir facilement les produits, de filtrer par catégories, de mettre en évidence les ventes spéciales et d’effectuer des achats. Il permet d’assurer une continuité de vente dans le cas d’une fermeture de votre magasin physique.
Si vous êtes intéressé par la création d’un site internet, n’hésitez pas à nous contacter !