Le potentiel du phygital
Le phygital est un terme associant “physique” et “digital”, il désigne une nouvelle stratégie marketing visant à allier ces deux mondes. En 2020, 89 % de la population française est connectée à Internet. 82 % des Français sont des mobinautes, c’est-à-dire qu’ils accèdent à des contenus Internet ou à des applications via un téléphone mobile. Le digital fait à présent partie intégrante du mode de vie d’un grand nombre de Français. Il va de soi que la stratégie commerciale doit se développer avec cette digitalisation omniprésente.
Les avantages du phygital
Il s’agit là d’un potentiel énorme qu’il faut absolument exploiter. Alors quels sont les avantages du phygital ? L’objectif du phygital est de booster et développer la performance commerciale. Cela passe par plusieurs sous-objectifs :
– Offrir une expérience client omnicanale et ainsi réinventer le magasin physique.
– Accompagner le client au maximum, via le digital qui le suit de la pré-vente jusqu’à la vente
– Collecter des données afin de personnaliser le service et l’offre
– Offrir une expérience mémorable
La mise en place d’une borne tactile en magasin permettra de parfaire tous ces objectifs. En effet, en utilisant votre borne digitale, votre prospect ou client pourra évoluer sur votre site internet ou découvrir des expériences inédites comme l’essayage virtuel, déjà mis en place par de grandes enseignes, telles que Nike, Zara ou H&M. La borne peut également lui permettre d’adhérer à une newsletter, ce qui permettra ainsi la récupération de données sur votre clientèle. Aussi, cette nouvelle expérience utilisateur fera parler d’elle, le client aura tendance à en vanter ses mérites !
Le phygital s’inscrit réellement comme l’avenir de la communication commerciale.
Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une borne, ou si vous souhaitez plus d’informations : n’hésitez pas à nous contacter !