Garder le lien avec sa clientèle, quoi qu’il se passe
En pleine période de digitalisation, se tourner vers la création d’un site web pour accroître sa visibilité est indispensable. Un site internet est consultable 24h/24 et 7j/7. Contrairement au magasin physique, vos prospects ou clients peuvent trouver des informations sur votre entreprise, vos produits ou services, vos coordonnées, à n’importe quel moment de la journée. Weekend, jours fériés… Votre activité n’est jamais réellement à l’arrêt. Le site internet vous permet une vitrine disponible tout le temps et accessible partout.
Autre grand avantage : le Web permet des mises à jour rapide de vos contenus. Ainsi, il est très facile de communiquer de manière rapide avec votre clientèle pour donner tous types d’informations. Cela facilite grandement la relation client et de ne jamais perdre le lien.
L’intérêt d’un site e-commerce lorsque vous possédez une boutique physique
De nos jours, les consommateurs favorisent la recherche sur Internet avant de se rendre en boutique. Cela permet de comparer les prix et les produits avec ceux des autres commerçants. Il est absolument nécessaire de combiner boutique physique et boutique en ligne.
Il permet de communiquer en temps réel sur vos offres, de vendre des produits à n’importe quel moment de la journée, et même lorsqu’une fermeture physique s’impose. Il permet évidemment de toucher un plus grand nombre de personnes sur un territoire bien plus large que celui d’une boutique physique.
En cas de fermeture physique, la communication avec le prospect ou le client n’est jamais perdue. Le site internet e-commerce assure alors une continuité d’activité.
Si vous êtes intéressé par la création d’un site internet, n’hésitez pas à nous contacter !