La borne digitale interactive : un outil essentiel

La borne digitale interactive est un outil innovant s’adaptant à tous les secteurs d’activité. Dans ce monde en pleine transformation numérique, la borne interactive s’est largement démocratisée. Aujourd’hui, miser sur cette solution vous permet de vous inscrire dans une logique de digitalisation, essentielle pour votre développement.

Les avantages qu’elle apporte sont en effet très variés, et dépendent de ses nombreux services. Affichage d’informations, catalogues produits, stratégie phygitale (digitale et physique), mise à dispositions d’outils informatiques etc. : la borne interactive est souvent la réponse à de nombreuses problématiques.

Les nombreux avantages de la borne digitale

Les avantages de la borne digitale interactive dépendent de son utilisation. Par exemple, un magasin n’en tirera pas les mêmes bénéfices qu’une entreprise. Dans tous les cas, opter pour une borne digitale représente une énorme plus-value pour votre établissement.

  • Des informations accessibles rapidement
    Diffusez des informations en temps réel. Une offre spéciale, une promo surprise ? Tout est possible rapidement avec l’affichage dynamique.

  • Une image dynamique de votre établissement
    Donnez vous une image dynamique et stratégique. Selon votre cible, vous pouvez attirez de nouveaux clients, comme les millenials qui sont très friands des nouvelles technologies.

  • Une stratégie marketing innovante
    Misez sur le phygital : l’alliance du monde physique et digital, en crééant des campagnes de communication multicanales.

  • Un retour rapide sur vos actions
    Envie de savoir si votre nouveau service ou produit plaît ? Mettez en place un questionnaire de satisfaction. Vous aurez rapidement un retour.

  • Un outil de communication évolutif
    La borne est un outil de communication complet. Si vos ambitions ou projets changent, optez simplement pour un logiciel plus adapté à votre nouvelle stratégie.

  • Une nouvelle expérience utilisateur
    Proposez une expérience utilisateur mémorable et ludique aux prospects et clients. Un client heureux et un client satisfait !

  • Récupération des données clients
    Via des questionnaires ou des jeux, récupérez facilement des données clients. Avec des questions bien choisies, connaissez-en plus sur votre coeur de cible et ses habitudes.

  • Accueil facilité et meilleure organisation
    Accueillez vos prospects avec une borne ! Cela permet de désengorger les espaces d’accueil et de guider rapidement vos visiteurs vers les bonnes personnes.
  • Gain de temps et boost de productivité
    La mise en place de certains outils innovants permettent de réaliser un gain de temps considérable. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de réservation de salle de réunion.
  • Limite la fracture numérique
    De nombreuses personnes n’ont pas accès à Internet ou aux outils numériques. Or, de plus en plus de démarches sont digitalisées. Permettez leur un accès rapide et totalement sécurisé via une borne tactile.

  • Lutte contre l’illectronisme
    Certaines personnes ne savent pas utiliser les outils numériques. Les bornes interactives sont des outils très faciles à utiliser et très intuitifs. Cela permettra de faciliter l’accès à Internet et notamment aux différentes démarches administratives.
  • Limite les échanges
    Lorsque la situation sanitaire rend les échanges humains compliqués, les bornes interactives s’avèrent être très utiles. Une borne d’accueil limite par exemple les échanges et permet de diriger rapidement le visiteur vers l’unique personne qu’il doit rencontrer
  • Limite l’attente dans des files interminables
    La mise en place de bornes tactiles permet de limiter les files d’attente. En effet, chaque visiteur peut avoir accès aux informations qu’il souhaite facilement sans avoir la nécessité de parler à un conseiller.
  • Borne dirigeable avec un téléphone portable
    Notre module supplémentaire permet de diriger la borne avec votre téléphone portable ! Ainsi, plus besoin de toucher l’écran ou le clavier de la borne pour l’utiliser. Si vous êtes intéressé par ce module complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
  • Un affichage plus écologique
    Prenons l’exemple de l’affichage légal : il rend obligatoire la mise à disposition de nombreux documents. Ces documents sont régulièrement mis à jour et doivent être ré-imprimés sans cesse. Digitaliser l’affichage légal permet d’éviter le gaspillage d’encre et de papier.
  • Une communication plus verte
    Dites au revoir aux campagnes de communication print traditionnelles plus coûteuses et surtout beaucoup moins écologiques.
Avantages commerciaux
  • Des informations accessibles rapidement
    Diffusez des informations en temps réel. Une offre spéciale, une promo surprise ? Tout est possible rapidement avec l’affichage dynamique.

  • Une image dynamique de votre établissement
    Donnez vous une image dynamique et stratégique. Selon votre cible, vous pouvez attirez de nouveaux clients, comme les millenials qui sont très friands des nouvelles technologies.

  • Une stratégie marketing innovante
    Misez sur le phygital : l’alliance du monde physique et digital, en crééant des campagnes de communication multicanales.

  • Un retour rapide sur vos actions
    Envie de savoir si votre nouveau service ou produit plaît ? Mettez en place un questionnaire de satisfaction. Vous aurez rapidement un retour.

  • Un outil de communication évolutif
    La borne est un outil de communication complet. Si vos ambitions ou projets changent, optez simplement pour un logiciel plus adapté à votre nouvelle stratégie.

  • Une nouvelle expérience utilisateur
    Proposez une expérience utilisateur mémorable et ludique aux prospects et clients. Un client heureux et un client satisfait !

  • Récupération des données clients
    Via des questionnaires ou des jeux, récupérez facilement des données clients. Avec des questions bien choisies, connaissez-en plus sur votre coeur de cible et ses habitudes.

Avantages en terme de productivité
  • Accueil facilité et meilleure organisation
    Accueillez vos prospects avec une borne ! Cela permet de désengorger les espaces d’accueil et de guider rapidement vos visiteurs vers les bonnes personnes.
  • Gain de temps et boost de productivité
    La mise en place de certains outils innovants permettent de réaliser un gain de temps considérable. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de réservation de salle de réunion.
Avantages sociaux
  • Limite la fracture numérique
    De nombreuses personnes n’ont pas accès à Internet ou aux outils numériques. Or, de plus en plus de démarches sont digitalisées. Permettez leur un accès rapide et totalement sécurisé via une borne tactile.

  • Lutte contre l’illectronisme
    Certaines personnes ne savent pas utiliser les outils numériques. Les bornes interactives sont des outils très faciles à utiliser et très intuitifs. Cela permettra de faciliter l’accès à Internet et notamment aux différentes démarches administratives.
Avantages sanitaires
  • Limite les échanges
    Lorsque la situation sanitaire rend les échanges humains compliqués, les bornes interactives s’avèrent être très utiles. Une borne d’accueil limite par exemple les échanges et permet de diriger rapidement le visiteur vers l’unique personne qu’il doit rencontrer
  • Limite l’attente dans des files interminables
    La mise en place de bornes tactiles permet de limiter les files d’attente. En effet, chaque visiteur peut avoir accès aux informations qu’il souhaite facilement sans avoir la nécessité de parler à un conseiller.
  • Borne dirigeable avec un téléphone portable
    Notre module supplémentaire permet de diriger la borne avec votre téléphone portable ! Ainsi, plus besoin de toucher l’écran ou le clavier de la borne pour l’utiliser. Si vous êtes intéressé par ce module complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Avantages écologiques
  • Un affichage plus écologique
    Prenons l’exemple de l’affichage légal : il rend obligatoire la mise à disposition de nombreux documents. Ces documents sont régulièrement mis à jour et doivent être ré-imprimés sans cesse. Digitaliser l’affichage légal permet d’éviter le gaspillage d’encre et de papier.
  • Une communication plus verte
    Dites au revoir aux campagnes de communication print traditionnelles plus coûteuses et surtout beaucoup moins écologiques.

Des bornes digitales adaptées à tous les secteurs d'activité

Voici quelques exemples d’utilisation des bornes tactiles. Les services proposés diffèrent en fonction de vos besoins et objectifs. Notre équipe d’experts du digital est également en mesure de développer une application sur mesure, selon votre projet.

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Je suis une collectivité

Je suis une collectivité

Pour répondre aux besoins des mairies et collectivités territoriales, nos bornes interactives permettent l’accueil des citoyens, facilitant ainsi leurs démarches administratives ou leurs demandes d’informations. Elles visent à réduire la fracture numérique. Une borne d’accueil peut également être utile notamment pour réduire les files d’attente et donner plus d’autonomie aux usagers.

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Je suis une association

Je suis une association

Diffusez des informations concernant votre association : horaires, site internet, actions de l'association... Permettez l'accès à un outil numérique aux personnes ne possédant pas d'ordinateurs / téléphones et pas de connexion Internet. Limiter ainsi la fracture numérique et l'illectronisme.

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Je suis un lieu culturel

Je suis un lieu culturel

Digitalisez vos musées, vos salles de spectacles, théâtres, parcs d’attractions ou autres lieux culturels et proposez une nouvelle expérience utilisateur à vos visiteurs. Diffusez des informations sur votre établissement, les événements à venir, les horaires, des vidéos ou photos de vos dernières actualités etc. Une borne tactile peut également vous permettre de réduire les files d’attente.

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Je suis un centre commercial / une boutique

Je suis un centre commercial / une boutique

Utilisez une borne d’accueil afin de diffuser vos différentes actualités, informations, horaires ou offres promotionnelles. Proposez un plan de votre établissement afin d’améliorer l’expérience client. Vous pouvez également utiliser une borne de jeu dans le cadre de concours. Proposez une expérience nouvelle, fidélisez votre clientèle et obtenez des données.

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Je suis une banque / une assurance

Je suis une banque / une assurance

Facilitez les démarches de vos clients via des bornes interactives dans votre établissement. Cela permet une plus grande autonomie de la clientèle ainsi qu’une utilisation plus limitée du papier. Tout ce fait de manière informatisée ce qui facilite le traitement des données. Une borne d’accueil peut également être utile notamment pour réduire les files d’attente.

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Je fais partie du domaine de la santé

Je fais partie dudomaine de la santé

Facilitez les démarches de la patientèle et les demandes d’informations. Un plan interactif peut également être proposé afin de guider les patients vers la salle d’attente ou un docteur spécifique, par exemple. Des consignes de sécurité peuvent être diffusées en permanence via des écrans, il en est de même pour les consignes sanitaires, les gestes barrières etc.

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Je suis dans le domaine de l'immobilier

Je suis dans le domaine de l'immobilier

Digitalisez votre vitrine afin d’augmenter en visibilité, même en dehors des horaires d’ouverture. Démarquez vous de la concurrence et proposer une solution dynamique et moderne pour booster vos ventes et votre chiffre d’affaire. Gérez l’affichage à distance grâce à notre logiciel Kiosk !

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Je suis dans le domaine de l'hôtellerie

Je suis dans le domaine de l'hôtellerie

Affichez les différentes informations vous concernant et proposez un lien vers votre catalogue. Tarifs des nuitées, chambres disponibles, promotions en cours etc. Diffusez également des photos de vos chambres ou différentes activités proposées afin de nouveau envie à vos prospects ou clients.

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Je suis un restaurant

Je suis un restaurant

Proposez votre menu, des informations sur votre commerce, vos dernières nouveautés ou vos promotions du moment. Installez des écrans aux quatre coins de votre restaurant afin d’attirer votre clientèle et leur mettre l’eau à la bouche ! Bénéficiez ainsi d’une communication dynamique et très professionnelle. Contrôlez à distance vos différents écrans avec notre logiciel Kiosk.

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personnalisée

Votre application sur-mesure

Nos experts du digital créent pour vous une application 100% personnalisable à votre projet. 

Contrairement à une application standard, elle est créée pour répondre à votre besoin spécifique : vous vous libérez ainsi des contraintes inhérentes à la rigidité d’une solution déjà existante.

Nous concevons votre application avec des technologies adaptées, qui permettent une parfaite ergonomie. Nous analysons votre demande afin de créer une application en parfait accord avec votre projet.

La borne adaptée à votre besoin

Bornes interactives, bornes tactiles, totems digitaux ou table : notre équipe vous guidera vers la borne la plus adaptée à vos besoins. Cela dépendra des spécificités de votre projet, de l’emplacement de votre borne, des technologies nécessaires etc.

Contactez-nous pour vous d’informations ou pour visiter notre showroom !

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