Pages AMP pour appareils mobiles

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Pages AMP pour appareils mobiles

Accelerated Mobile Pages (AMP)

Les pages dites Accelerated Mobile Pages (AMP) sont le fruit d’un développement en open source et sont conçues pour  fournir des pages Web qui se chargent rapidement et offrent une ergonomie et un design adaptés aux appareils mobiles, même sur les réseaux lents.

Le projet AMP repose sur les normes existantes et les technologies actuelles

De quelle façon réalise-t-il de meilleures performances?

En grande partie en restreignant ce que les développeurs sont capables d’intégrer dans leurs sites. AMP fournit également ses propres implémentations pour de nombreuses fonctionnalités couramment utilisées, ce qui garantit que les fonctionnalités sont optimisées selon la spécification AMP. Le JavaScript d’AMP est optimisé pour l’affichage rapide sur les applications mobiles. Ce sont des choses comme charger seulement le contenu qui est au-dessus du pli d’abord et de hiérarchiser ou de retarder le chargement d’image, entre autres.

Limitations des pages mobiles accélérées (AMP)

Citons quelques limitations comme :

  • aucune balise input ou textarea
  • aucun CSS externe
  • aucune règle de style CSS  » inline »
  • fichier CSS de taille inférieure ou égale à 50 kb

Cache Google AMP

Google AMP Cache Google aide les éditeurs à accélérer les temps de chargement en mettant en cache des pages AMP sur ses serveurs, leur donnant ainsi accès à un réseau de distribution de contenu (CDN) gratuit.

Bénéfices pour le SEO (référencement naturel)

Google utilise déjà la vitesse de chargement des pages comme critère de positionnement, et bien qu’il n’y ait aucune indication qu’il favorisera les pages AMP , il est probablement raisonnable de supposer que (toutes choses égales par ailleurs), il préférera une version AMP d’une page sur une version non optimisée AMP (AMP friendly). Google inclut également un carrousel de pages AMP horizontalement déroulant (avec prévisualisation) dans la page de résultats lorsque vous effectuez une recherche sur Google depuis un mobile, de la même façon que pour plusieurs autres types de contenu, tels que les résultats d’achat. Une petite icône AMP  est affichée sous chaque résultat, et il se peut que les utilisateurs viennent associer ceci à des pages à chargement rapide et soient plus enclins à cliquer sur n’importe quelle page.

 

 

By | 2017-02-05T17:51:44+00:00 février 5th, 2017|Nouvelles technologies|0 Comments

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