Local Search Marketing by Google

//Local Search Marketing by Google

Local Search Marketing by Google

Les résultats des recherches locales connaissent un succès grandissant et les experts en référencement (SEO) s’accordent à parler d’un nouvel algorithme de Google nommé « Opossum » .
Quels en sont les effets sur votre site web.
En dehors des traditionnels liens(netlinking) et des contenus de qualité, une nouvelle option vient donc s’ajouter au référencement local.

Quelles sont les conséquences de ce changement ?

Cette mise à jour Google impacterait l’affichage des résultats locaux et de ceux de Google Maps : seuls 3 sites Web locaux s’affichent désormais dans le nouveau pack (7 auparavant) et d’autres résultats sont accessibles en cliquant sur le lien « Plus de résultats ».

L’algorithme pénaliserait les pages compportant le même domaine ou numéro de téléphone sur Google My Business et les pages Web non renseignées avec une localisation ou encore celles dont la localisation ne correspond pas à la recherche effectuée par les utilisateurs dans Google.

À qui profite le « crime « ?

Alors que certaines pages ont été désavantagées au niveau de la recherche locale, d’autres pages ont été favorisées par le changement d’algorithme et ont figuré du jour au lendemain parmi les 3 principaux résultats des recherches ciblées de Google.
Voici la liste non exhaustive des changements observés au niveau du référencement :

Entreprises situées dans les zones limitrophes d’une ville

Filtre par adresse pour une meilleure expérience utilisateur

La position physique de l’utilisateur

De légères déclinaisons d’un mot-clé offrent des résultats différents

Les résultats locaux deviennent moins dépendants des résultats organiques (naturels)

By | 2017-01-31T20:55:21+00:00 janvier 31st, 2017|Référencement-SEO-SEM|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment