Google et l’intelligence artificielle

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Google et l’intelligence artificielle

Comment l’apprentissage des machines Google pousse vers du contenu de qualité?

Alors que Google continue d’investir dans la technologie d’apprentissage automatique pour mieux comprendre et analyser les requêtes des utilisateurs, le chroniqueur Eric Enge souligne la nécessité pour les spécialistes du marketing d’améliorer continuellement la qualité du contenu et la satisfaction des utilisateurs.

Études de cas sur l’amélioration de la qualité du contenu

Un grand nombre de sites continue de sous-estimer l’importance du contenu de leurs pages dans le processus de référencement naturel . C’est très courant avec les sites de commerce électronique. Trop d’entre eux créent leurs pages, ajoutent les produits et les descriptions de produits, puis pensent qu’ils sont faits. C’est une erreur. Par exemple, l’ajout d’avis d’utilisateurs uniques spécifiques aux produits sur la page est très efficace. Eric Enge, a pu, par exemple observer,  que sur un site l’ajout d’avis d’utilisateurs avait entraîné une augmentation de trafic de 45% sur les pages incluses dans le test.

Un autre test où le texte existant sur les pages de catégorie a été  remplacé par un véritable mini-guide spécifique aux catégories a montré un gain de 68 % pour le trafic sur ces pages. Un test comparatif  sans apport de modification sur d’autres pages du site a montré une chute du trafic  11 %…

Effets de l’intelligence artificielle ( Google machine learning)

Les algorithmes d’apprentissage comme RankBrain ont amélioré leur capacité à comprendre le langage humain.

Des tests ont révélé que RankBrain était largement axé sur les requêtes de recherche de la longue traîne au détriment des requêtes très spécialisées. Cela revient à négliger certains mots de votre requête de recherche pour ne privilégier que la  requête générique remportant le plus grand nombre de requête sur le moteur de recherche.

L’équipe de Google se focalise sur l’amélioration de la compréhension par Google, du langage naturel .

Les axes de développement sont :

  • quelles pages sur le web correspondent le mieux aux réelles demandes de l’internaute
  • la façon dont une page est complète pour répondre aux besoins de l’utilisateur

À mesure que Google s’y emploie, sa capacité de mesure de la qualité du contenu et de la façon dont il répond à l’intention de l’utilisateur va croître, ce qui deviendra donc un facteur de classement de plus en plus important au fil du temps

 

En Conclusion

De réels bouleversement de l’algorithme Google vont survenir  aussi il est impératif de :

  • Créer un contenu de haute qualité.
  • Mesurer et améliorer continuellement la satisfaction des utilisateurs avec votre site.
  • Établir l’autorité avec des liens.

 

 

By | 2017-02-03T10:06:17+00:00 février 3rd, 2017|Référencement-SEO-SEM|0 Comments

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