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FAQ 2017-02-03T15:53:52+00:00

Il existe une grande diversité des prix sur internet.

Cette diversité est notamment liée à la qualité de service rendu par le prestataire.

Le processus qui mène à la création d’un site internet est long lorsque l’on veut rendre un travail de qualité au client.

L’effectif des équipes mis en place est un facteur important lorsque l’on vise la satisfaction client.

Il faut mobiliser:

  • un infographiste pour votre maquette
  • un chef de projet web
  • un commercial pour le suivi du projet
  • un développeur internet

Vous le voyez cela fait beaucoup de monde pour lancer le projet.

Il s’agit là de la partie visible. Une fois votre site mis en ligne, en back-office, un  service technique s’assure de la pollution par des hackers,… ou autre menace du serveur sur lequel est hébergé votre site.

L’infogérance est également un point essentiel à prendre en compte et qui est souvent négligé jusqu’au jour où un souci se présente. Eh oui beaucoup de sociétés vendant des solutions dont elle ne maîtrise pas le code ou n’ayant pas de serveur dédié sur laquelle elle possède une expertise de maintenance, vous laisseront choir avec vos soucis ( site hors ligne, spams, hacking,…)

Ne parlons même pas des évolutions que vous pourrez souhaiter à l’avenir, sur votre site qui grandit avec votre activité.

Enfin, dernier point important, votre prestataire a-t-il de l’ancienneté et pignon sur rue…

Tous ces facteurs sont à prendre en compte pour le choix de votre prestataire.

C’est quoi le référencement ?

Il existe 2 types de référencement l’un dit référencement naturel ou organique (SEO: Search Engine Optimisation) et le référencement payant (SEM : Search Engine Marketing).

Pour résumer le référencement naturel est l’ensemble des techniques visant à optimiser le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche et notamment sur Google.

Après le choix des mots clés pertinents et sur lesquels le positionnement est réalisable dans des délais raisonnables ou tout simplement réaliste…Oubliez la première page pour le mot clé « hôtel » par exemple…

Les techniques s’articulent autour de techniques « Onpage » et « off site »

Le texte

Il s’agit de modifier le texte (visible sur la page) et le code (invisible pour l’internaute)

  • titre de la page à soigner : 7 à 10 mots, mots clés importants avec du sens
  • rédaction du texte : éviter le cloaking ou autre technique éculée pour leurrer Goolgle, uniquement du contenu de qualité, …
  • optimisation des métadonnées (Meta Tags) : balise de titre, description, images…
  • créer des blogs avec du vrai contenu informatif de qualité, forums…
  • Crowdsourcing : réseaux sociaux, twitter,…

Techniques dites Onsite

Structure du site

  • ergonomique pour l’internaute : navigation facile, informations claires et lisibles, ne pas dépasser 2 voire  3 clics pour trouver une info
  • facilement indexable par googlebot
  • privilégier des CMS : wordpresss, joomla, prestashop

Fichiers

  • robots.txt : indique les règles à respecter au robot indexeur ( indexer ou pas, suivre des liens,…)
  • sitemap.xml : plan des pages de votre site
  • fichier d’identification google pour google analytics, google search

D’autres techniques plus pointues sont à mettre en œuvre également : échange de liens pertinents (linkbaiting)…

Garder en tête que le plus important est le contenu de qualité car google récompense le travail … « Content is king »

Responsive web design, c’est quoi?

Le responsive design consiste , pour un site, à s’adapter, au terminal sur lequel il est lu (tablette, laptop, smartphone,…)

Tous nos sites sont responsive aussi vos clients pourront lire confortablement votre site quel que soit le support physique et la plateforme ( android, ios, …).